Externaliser son service client

 

 

Externaliser son service client selon Eodom :

L’externalisation (ou Outsourcing en anglais) consiste à confier à un partenaire, expert dans son domaine, la gestion partielle ou totale d’une de ses activités.

Dans notre cas, l’entreprise fait appel à un prestataire Expert de la relation client pour assurer l’expérience client des consommateurs et les accompagner au travers des différents canaux de communication (appels, chats, mails, réseaux sociaux, etc.).

 

Mais alors pourquoi une entreprise doit externaliser son service client ?

Pour se reconcentrer sur son cœur de métier !
  • Plus de problème de recrutement : en confiant sa prestation, l’entreprise spécialise les collaborateurs internes sur l’activité première sans avoir besoin de recruter des collaborateurs supplémentaires,
  • Meilleure qualité de service : en le confiant à des experts et en fixant des objectifs quantitatifs et qualitatifs,
  • Anticipation des flux et la gestion des imprévus : grâce à la flexibilité du prestataire et sa capacité à réagir ,
  • Augmentation de sa productivité : gain de temps sur son activité principale.

 

Pour répondre aux attentes des clients/consommateurs, qui ont évolué !

Il y aura toujours de la demande, dans tout secteur d’activité. Commerce, tourisme, assurance, banque ou encore l’automobile, la relation client est présente partout car là où il y aura de la demande il y aura des interrogations :

  • 59% des clients attendant une prise en charge de moins de 1 minute au téléphone,
  • 78% souhaitent avoir réponse à leur mail dans la journée,
  • 65% s’attendent à avoir un retour en moins de 1 heure sur les réseaux sociaux,
  • La réactivité est devenue un facteur clé de la satisfaction client.

 

Pour finir, bien des avantages découlent de l’externalisation :
  • Faire appel à l’expertise en confiant la satisfaction de vos clients à des experts de la relation client,
  • Gagner en performance par l’intermédiaire d’un acteur dédié capable de la mesurer et de l’évaluer,
  • Obtenir une analyse afin de renforcer ou ajuster votre stratégie en fonction des problématiques de vos clients
  • Performer sur votre métier premier.

Grâce à son réseau d’agents Indépendants, présent partout en France et en s’appuyant sur ses équipes internes spécialisées, Eodom propose la gestion du service client personnalisée.

Leader du Homeshoring en France, et fort de son expertise de 15 ans, Eodom apporte Flexibilité, Qualité, Compétitivité et une approche Sociétale.

 

Pour en savoir plus : Offres - Eodom

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